SOMMAIRE

 

1. TOH Bi Tié Emmanuel, Léon Gontran Damas : une plume initiatique……


 2. EHORA Effoh Clément, Poétique de la déconstruction dans le roman négro-africain…


 3. ROUDÉ Taïgba Guillaume, Paratextualité et structuralité : pour quelle continuité esthétique du réalisme dans le romanesque négro-africain?……


4. KÉI Joachim, Le discours rapporté et les procédés d’expression de l’objectivité et de la subjectivité dans African psycho d’Alain Mabanckou et dans Madame Bovary de Gustave Flaubert……

 

5. LOUKOU Alain François, Le diagnostic territorial dans un contexte de société de l’information…


6. KOUASSI Kouadio Désiré, L’occupation humaine illégale des forêts classées de Côte-d’Ivoire : un problème mal posé…


7. DIAKITÉ Moussa, La dynamique de l’hévéaculture face aux cultures traditionnelles (binôme café-cacao) en milieu rural ivoirien : cas de la région du moyen-Cavally a l’ouest de la Côte-D'ivoire ….


8. MESSAN Vimenyo, Le reenclavement de l’ouest de la région des plateaux au Togo, une conséquence de la déprise des plantations café-cacao ….


9. Elisabeth Gnansounou FOURN, Crise alimentaire récente dans le 3ème arrondissement de Cotonou : effets sur les ménages et stratégies développés (Bénin, Afrique de l’Ouest)…


10. DJILÉ Dagbo Valère, Communication et travail collaboratif dans les organisations de santé : Le cas de la gratuité des soins au CHU de Yopougon (Côte-d’Ivoire)…


11. KANON Georgette Luciane, BAKAYOKO Aminata Valérie, L’influence des parents et des enseignants sur l’éducation à la citoyenneté et à la paix chez les élèves de Côte-d’Ivoire…

 

12. N’TAIN Yemou Jeanne, L’estime de soi et le niveau d’études comme déterminants des conduites de gestion des ordures ménagères chez les maîtresses de maison de Port – Bouët (Côte-d’Ivoire)….


13. BERTE Zakaria, Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel.